Investir dans les crypto-monnaies

Pour commencer le cours d’une crypto-monnaie varie suivant l’offre et la demande de celle-ci.

Il n’est pas rare de voir une crypto « exploser » et monter de 50% voir plus en une journée. Certaines crypto-monnaies sont très volatile et elles peuvent perdre de la valeur très rapidement aussi.

Alors comme pour chaque investissement, il faut investir ce que vous pouvez vous « permettre » de perdre.

Il y as plusieurs catégories d’investisseurs, ceux qui suivent le « mouvement » et qui achète des cryptos car ils ont vu un article sur le net, ou qu’il en on entendu parler sur les réseaux.

Je faisais comme cela au début aussi … et je continue de penser qu’en achetant des Altcoins, en prenant quelques précautions,

sur le long terme leurs valeurs a plus de chance d’aller vers le haut que vers le bas.

Maintenant, je préfère étudier une crypto avant d’investir.

Je vais vous donner 4 Conseils que vous pourrez appliquer avant de vous lancez.

1)La technologie :

Investir son argent dans une crypto nécessite de comprendre un minimum comment elle fonctionne, savoir à quoi elle va servir, si elle répond a un problème.

Des crypto-monnaies qui se différencie du Bitcoin et qui n’ont pas les mêmes caractéristiques sont à étudier de près pas les investisseurs car elles pourraient percer dans des marchés de niche.

2) La quantité de tokens créée :

Le Bitcoin et le Bitcoin Cash ont une quantité de tokens limitée à 21 millions, il n’y en auras pas d’autre, c’est ce qui créer la rareté.

Si une crypto a un nombre de tokens beaucoup plus conséquent le cours risque d’être déflationniste, ou le prix du token risque de stagner.

3)Crédibilité :

Regardez si la crypto-monnaie a un site officiel, une crypto avec un projet sérieux vous présenteras les développeurs du projet,

renseigner vous sur ces développeurs, regardez leurs parcours. Sur le site vous devriez trouver le white paper, si il n’est pas présent faites attention, tout bon projet possède le sien.

4) La road map :

Avec la Road map vous pourrez observer les principales étapes d’un projet, avec les dates de lancement, ce qui vous permettra de vous positionner plus facilement sur le marché.

Acheter ses cryptos !

Si vous voulez investir dans le Bitcoin, le Bitcoin Cash, L’Ethereum ou le Litecoin, le plus simple pour les débutants sera de passer par : Coinbase.com.

Vous pourrez acheter vos cryptos facilement avec une carte bleue ou par virement.

Si vous voulez investir dans des Altcoins, il vous faudra passer par une autre plateforme. Je vous conseille de passer par Binance.com

Cette plateforme est un peu plus complexe, mais vous y trouverez une bonne quantité d’Altcoins. L’inscription aussi est plus longue,

il vous faudra vérifier votre compte a l’aide de vos papier d’identités ( carte d’identité, permis de conduire ou passeport…).