Bitcoin Cash (BCH)

(BCH)

 

Année de lancement : 2017

 

 

Description :

Depuis 2014, le nombre de transactions effectuées en Bitcoin augmente continuellement. Le résultat de cette croissance est une augmentation considérable des frais de transactions et de la durée de confirmation. Pour y remédier, une approche possible est l’augmentation de la taille des blocs.

Le protocole Bitcoin ne souhaitant pas cette augmentation, une bifurcation fut nécessaire. Une autre approche possible, non retenue par Bitcoin Cash, est l’utilisation de chaînes dérivées.

 

Bitcoin Cash est un fork de la blockchain Bitcoin qui a eu lieu le 1er Août 2017. Son protocole est identique à celui du Bitcoin original à l’exception de la taille des blocs : elle peut atteindre 8 Mo pour le Bitcoin Cash contre 1 Mo pour le Bitcoin. Les partisans du bitcoin Cash justifient ce fork par la nécessité d’augmenter le nombre de transactions par secondes pouvant être absorbées par le réseau.

Le protocole Bitcoin Cash maintient les fondamentaux originaux du protocole Bitcoin et rejette l’implémentation de SegWit au 1er août 2017.

Le problème de capacité est réglé par une autre approche:

une augmentation de la taille des blocs à 8 Mo, soit 24 transactions par secondes, avec la possibilité de continuer à augmenter la taille des blocs pour maintenir de faibles frais de transaction.

Cette augmentation (c’est à dire la création du Bitcoin Cash) a eu lieu simultanément à l’implémentation de SegWit pour Bitcoin.

Pour survivre à la bifurcation avec le protocole Bitcoin ayant implémenté SegWit, l’algorithme d’ajustement de la difficulté fut assoupli.

Token en circulation : 16,891,663 BCH

Token maximum :       21,000,000 BCH

 

Pour acheter cette crypto-monnaie : BINANCE

Depuis peut le Bitcoin Cash est disponible sur Coinbase.com

Site officiel 

Facebook

Twitter