Cardano (ADA)

(ADA)

 

 

Année de lancement : 2017

 

Description :

Cardano est un projet de blockchain publique décentralisée entièrement open-source et libre.

Cardano vise à être une plate-forme de contrats intelligents (smart-contracts). Elle fournit des fonctionnalités plus avancées que tout les autres protocoles développés précédemment. L’équipe de développement est composée d’un collectif international d’ingénieurs et de chercheurs.

L’ADA est la première cryptomonnaie basée sur le code Haskell, un code puissant qui offre la résilience nécessaire aux systèmes critiques,

dans ce cas précis, pour la fiabilité des transactions.

Dans l’ensemble, la conception du protocole  protège le droit à la vie privée des utilisateurs, tout en tenant compte des besoins des organismes de réglementation.

Ce faisant, Cardano a pour but d’équilibrer ces exigences de manière nuancée, et veut être une nouvelle approche de la cryptomonnaie.

Cardano utilise le consensus de la Preuve d’enjeu ( Proof-of-Stack), contrairement à d’autres cryptomonnaies comme le Bitcoin qui utilisent le POW (Proof-of-Work),

aussi appelé preuve de travail.

En preuve de travail, les mineurs investissent de la puissance de calcul pour traiter les différents blocs et gagner une récompense pour le faire.

En revanche, en preuve d’enjeu, le mineur qui formera le bloc suivant est choisi avec hasard pondéré, proportionnellement au nombre d’ADA qu’il détient.

Ils sont en partenariat avec IOHK et sa solide équipe d’ingénieurs et de cryptographes.

Cardano fournit des fonctionnalités plus avancées que n’importe quel protocole précédemment développé.

On note que le PDG d’IOHK n’est autre que le Co-Fondateur et ancien PDG d’Ethereum, Charles Hoskinson.

 

Token en circulation : 25,927,070,538 ADA

Token maximum : 31,112,483,745 ADA

 

Pour acheter cette crypto-monnaie : BINANCE