Dash

(DASH)

 

Année de lancement : 2014

 

 

Description :

DASH est une monnaie liquide dématérialisée. L’objectif de la start-up est de proposer un système de paiement instantané et décentralisé. Les transactions sont totalement anonymes sur le réseau. La version grand public permettra de payer avec son smartphone et de tenir un répertoire de contacts pour effectuer ces paiement plus facilement.

 Dash est une crypto-monnaie créée en 2012 par Evan Duffield et présentée au grand public le 18 janvier 2014. Son nom initial, « Darkcoin », a été changé le 25 mars 2015 en « Dash », mot-valise de « digital » et de « cash », c’est-à-dire « argent liquide numérique ».

Dash est la première organisation autonome décentralisée, alimentée par un système de gouvernance et de financement décentralisé à la Sybil . La gouvernance décentralisée par Blockchain (DGBB), souvent appelée simplement «système de trésorerie», est un moyen de parvenir à un consensus sur les changements de réseau proposés et le financement du développement de l’écosystème de cette crypto-monnaie. Dix pour cent des récompenses de bloc vont à ce « trésor » afin de payer pour des projets qui profitent à Dash. Le financement du système de trésorerie a permis d’embaucher d’autres développeurs et d’autres employés, de financer la participation à des conférences et de financer des intégrations avec des bourses majeures et des fournisseurs d’API.

Token en circulation : 7,801,795 DASH

 

Token maximum      : 18,900,000 DASH

 

 

Pour acheter cette crypto-monnaie : BINANCE

 

 

Site officiel 

 

White paper 

 

feuille de route 

 

Facebook 

 

Twitter