ICO

Une ICO

Une ICO (Initial Coin Offering) est une méthode de levée de fonds fonctionnant via l’émission d’actifs numériques échangeables contre des cryptomonnaies durant la phase de démarrage d’un projet.

Une façon pas tout à fait régulée aujourd’hui pour lever des fonds pour une startup cryptomonétaire. C’est un moyen alternatif aux banques et aux processus classiques de financements pour avoir plus de financements beaucoup plus vite. Concrètement, un pourcentage de la société est vendu aux premiers investisseurs en échange d’une cryptomonnaie.

Comment y participer ?

 Lorsque une équipe de développement lance une ICO afin de générer une levée de fonds permettant de financer un projet, les investisseurs intéressés participent en achetant les tokens distribués par l’équipe de développement. Une ICO est limitée dans le temps.
La plupart des tokens ne peuvent pas être achetés avec des monnaies FIAT ( euro, dollars…) il vous faudra d’abord acheter du Bitcoin ou de l’éther afin de les acquérir.

 

Quels sont les risques ?

Une ICO permet une lever de fond potentiellement conséquentes et assez rapide. Avec les ICO les arnaques ce développent aussi, il est facile de créer un faux site internet, et de lancer une ICO. De nombreux investisseurs on investit dans de « faux projets » et on donc perdu leurs investissement.

Avant de vous lancer dans ce type d’investissement, veillez a bien étudier le projet et l’équipe qu’il y a derrière.