Nem (XEM)

(XEM)

 

 

Année de lancement de Nem : 2015

 

Description :

 

NEM est une plateforme de services basés sur la technologie blockchain.

Elle propose à ses utilisateurs une large palette d’options : des services de paiement, de messagerie, de création d’actifs,…

Cette palette d’outils devrait s’élargir au fur et à mesure de l’évolution de NEM.
Le protocole inclue des systèmes de paiement multi-signatures (sécurise les fonds communautaires), messagerie,
fabrication d’actifs (ou de tokens dérivés en sidechain), et de noms de domaines (à l’image du réseau internet mondial).

Mijin est un une blockchain privée utilisant le logiciel NEM, testée et utilisée par la banque japonaise SBI Sumishin.
Mijin inclue l’implémentation de smarts contracts. La plupart des membres de l’équipe de développement sont ceux qui travaillent déjà sur le NEM.

 

NEM permet de créer des “mosaiques” – qui sont en fait des actifs que vous créez sur la blockchain. Celles-ci peuvent trouver leur application dans de nombreux domaines : création d’actions d’obligations, de monnaie, de coupons,… Il est également possible d’imaginer des applications qui pourraient être utilisées en dehors de la sphère financière : certificat de mariage, diplôme, titre de propriété, vote,…

Enfin, il convient de noter que la blockchain NEM est déjà utilisée dans une blockchain commerciale, appelé Mijin. Celle-ci est actuellement testée par des sociétés privées et des institutions financières, en particulier au Japon.

 

La communauté NEM discute actuellement d’un moyen d’inciter les développeurs à participer au développement de PEM. Pour cela, l’objectif est de réduire les barrières à l’entrée, en leur permettant une intégration plus facile de leur projets sur le réseau NEM

 

 

Token en circulation : 8,999,999,999 XEM

Site officiel

White paper 

Facebook

Twitter