Stellar Lumens (XLM)

(XLM)

 

Année de lancement : 2014

Description :

Le Stellar est un protocole d’échange inter-bancaire forker à partir du Ripple.

Tout comme le Ripple il à pour but de simplifier et améliorer les échanges inter-bancaires en proposant une plus grande rapidité d’execution ainsi qu’un cout très avantageux.
Le Stellar dispose de sa propre monnaie :  le Lumens, utilisée pour la conversion de devises lors d’échanges inter-bancaires.

 

Stellar Network est une plateforme conçue pour la mise en place d’applications dédiées à la finance.

Le réseau est soutenu par Stellar.org, organisation à but non lucratif. L’équipe de développement met en avant l’aspect communautaire et open-source du projet.

L’objectif est d’offrir différents services sur Blockchain (micro-paiements et transactions à l’international) sur une plateforme publique, libre d’accès et peu coûteuse.

L’architecture du protocole permet d’effectuer des paiements validés en 2 à 5 secondes.

Les frais de fonctionnement demeurent relativement faibles (quelques centimes de dollars sont suffisants pour plusieurs millions de transactions).

Enfin, le réseau peut supporter jusqu’à 1000 opérations/seconde.

L’API Horizon est conçue pour la création d’applications logicielles par les développeurs. Les nœuds du réseau exécutent le client Stellar Core.

Le protocole prévoit la mise en place de passerelles de centralisation des transactions, pour les communications inter-blockchains notamment (ce qui suppose la possession de liquidités par les serveurs passerelles).

Lumens (XLM) est le nom donné à la crypto-monnaie associée à la blockchain Stellar.

 

 

Token en circulation  : 17,889,977,656   XLM

Token maximum        : 103,590,302,054 XLM

 

 

Acheter cette crypto-monnaie : BINANCE

 

Site officiel

Road map

White paper

Facebook

Twitter