Tron (TRX)

( TRX )

 

Année de lancement : 2017

Description :

 

TRON (TRX) est une plate-forme décentralisée basée sur Blockchain et open-source, conçue pour l’industrie mondiale du divertissement numérique.

Le protocole décentralisé et basé sur Blockchain utilisé par TRON fourni des fonctions de paiement, de stockage et de développement pour des plate-formes de divertissement numérique, telles que les réseaux sociaux, les plate-formes de jeux et casinos en ligne ou encore les applications de téléphone.

TRON permet aux créateurs de contenu de divertissement numérique d’interagir facilement avec les utilisateurs, sans avoir à payer un prix élevé pour des plate-formes comme Google Play ou Apple Store.

TRON a été lancé en 2017 par Justin Sun, et le projet est soutenu par des personnes influentes, comme :  Jihan Wu (PDG de Bitmain) ou Patrick Dai (Fondateur de Qtum)

 

Il s’agit de redonner du pouvoir aux producteurs de contenus, qui seront à même de récolter directement les sommes dépensées par les utilisateurs, sans avoir à les partager avec les plate-formes tierces qui se partagent aujourd’hui le marché.

S’il est difficile de savoir où en sera le projet dans quelques années, on peut penser que son succès dépendra de la qualité des contenus qui seront proposés par les créateurs. Celle-ci aura un impact direct sur l’appétence des internautes pour les tokens TRX – des tokens grâce auxquels ils pourront accéder à ces contenus.

 

Le projet TRON ambitionne de “soigner l’Internet”. Pour cela, il compte s’appuyer sur les éléments suivant :

  • Une libéralisation de la distribution des données
  • La mise en place d’un écosystème de contenus, qui peuvent être obtenus par les utilisateurs en interagissant directement avec les créateurs
  • La possibilité de conduire des ICOs (levée de fonds) “personnelles”
  • Une infrastructure permettant d’échanger des biens numériques décentralisés (comme des jeux) et de proposer des prévisions de marchés

 

 

 

Token en circulation :  65 748 192 475 TRX

Token maximum       :  100 000 000 000 TRX

 

Pour acheter cette crypto-monnaie  : BINANCE

 

 

Site officiel

Road Map

White paper

Facebook

Twitter