Wallet

Qu’est ce qu’un wallet  ?

Un wallet est ce qui va vous permettre d’envoyer , de recevoir et de conserver des crypto-monnaies . Mais il  existe plusieurs types de porte-feuille disponible sur le marché. 

En général une crypto-monnaie a son propre porte-feuille, c’est a dire que vous ne pouvez pas y stocker d’autres crypto-monnaies, mais certain sont des multi wallet et sont compatible avec plusieurs crypto-monnaies.

Le Hardware :

Le  wallet Hardware est un « mini-ordinateur » ( sous forme de clef usb) ayant pour unique fonction de sécuriser des identifications et transactions numériques. C’est une des solutions des plus sécurisé pour nos crypto-monnaies.

Je vous conseille de vous tourner vers le Ledger Nano S, c’est un des plus pratique et simple d’utilisation, est il supporte plusieurs cyptos.

La liste des crypto-monnaies compatible avec le Ledger Nano S : Cliquez ici

Ledger Nano S - The secure hardware wallet

 Le  Desktop :

Le wallet desktop est un logiciel que vous installer sur votre ordinateur ( Linux, Mac ou Windows ). En principe chaque crypto-monnaies a son propre wallet desktop, que vous trouverez sur le site officiel de celle-ci.

Pour vôtre ordinateur je vous conseille EXODUS, c’est un multi wallet, qui est aussi un « exchange« , il vous permet de convertir vos crypto-monnaies, exemple: Vendre vos Bitcoin pour acheter de L’éther, directement depuis l’application.

la liste des crypto-monnaies compatible avec EXODUS : Cliquez ici

Le mobile :

Le wallet mobile est une application instalée sur vôtre smartphone, cela peut être plus pratique et accessible de n’importe ou, même si personnellement je le trouve moins sécuriser que les autres.

Pour vôtre smartphone je vous conseille Coinomi, c’est un multi wallet, qui est aussi un exchange, l’application est très facile d’utilisation et bien sécurisée.

Coinomi supporte plus de 90 crypto-monnaies, pour voir la liste : Cliquez ici