Waves (WAVES)

(WAVES)

Année de lancement : 2016

Description :

Waves est une plateforme décentralisée utilisant la technologie Blockchain, et permettant la création, la distribution et l’échange de Tokens (Monnaie), tout en essayant de le rendre accessible au grand public.

Waves est une blockchain publique orientée vers la création d’une plateforme d’échange pour crypto-monnaies décentralisée (DEX),
la mise en place de systèmes de votes électroniques sécurisés, messagerie cryptée, plateforme pour crowdfunding, et génération de tokens totalement personnalisables.
Cette dernière fonction nécessite l’immobilisation d’au moins 1 WAVES sur le registre distribué.
L’établissement de smart contracts variés reste possible, mais il ne s’agit pas d’une finalité mise en avant par l’équipe de développement.
Le protocole prévoit la communication de la blockchain avec des passerelles (institutions financières) pour permettre la distribution d’actifs numériques convertibles en monnaies fiduciaires (voir Tether, USC).

Un client logiciel ainsi qu’une interface utilisateur disponible sur navigateur internet sont proposés.
L’une des priorités indiquées par ses créateurs est d’offrir un accès ludique et simplifié aux applications WAVES.

Un partenariat avec Microsoft Azure pour entreprises a été annoncé.

L’application de création de Tokens personnalisés, appellé (CATs) permet des utilisations, telles que les Crowdfundings (Levées de fonds) décentralisés ou aussi l’échange, le commerce et la conservation de monnaies fiduciaires et de Crypto-monnaies. Waves possède aussi un marché d’échange décentralisé, appellé DEX, qui permet l’échange des Tokens personnalisés

La plateforme Waves fait fonctionner sa propre Blockchain basée sur un algorithme de consensus Proof-of-Stake (Preuve d’enjeu). Le temps de bloc est d’une minute et chaque bloc a une capacité de 100 transactions.

 

 

Token en circulation  : 100,000,000 WAVES

Token maximum        : 100,000,000 WAVES

 

 

Acheter cette crypto-monnaie : BINANCE

 

 

 

Site officiel

Road map

White paper

Facebook

Twitter